Usina de Letras
Usina de Letras
157 usuários online

Autor Titulo Nos textos

 

Artigos ( 62191 )

Cartas ( 21334)

Contos (13260)

Cordel (10449)

Cronicas (22534)

Discursos (3238)

Ensaios - (10352)

Erótico (13567)

Frases (50598)

Humor (20028)

Infantil (5426)

Infanto Juvenil (4759)

Letras de Música (5465)

Peça de Teatro (1376)

Poesias (140793)

Redação (3302)

Roteiro de Filme ou Novela (1062)

Teses / Monologos (2435)

Textos Jurídicos (1960)

Textos Religiosos/Sermões (6185)

LEGENDAS

( * )- Texto com Registro de Direito Autoral )

( ! )- Texto com Comentários

 

Nota Legal

Fale Conosco

 



Aguarde carregando ...
Artigos-->Comunicado Sobre o Povo Palestino -- 15/05/2002 - 21:53 (Lúcio Emílio do Espírito Santo Júnior) Siga o Autor Destaque este autor Envie Outros Textos
Compte-rendu journee du 17 avril- 13eme mission de la CCIPPP





Etant donne la densite des journees precedentes, la matinee est consacree a la redaction des comptes-rendus en retard.

L apres-midi, notre correspondant local palestinien (Hassib) nous emmene dans une visite circulaire de Jerusalem, afin que nous puissions constater le processus d encerclement de la partie arabe de Jerusalem. C est en effet une veritable double ceinture qui se met en place autour de la ville, qui, combinant l implantation de colonies strategiquement placees et les routes qui les relient a Jerusalem ou Jericho conduit a l isolement des villages palestiniens et de la partie arabe de Jerusalem. L observation sur le terrain nous a montre qu il s agit d un processus planifie de conquete du territoire.

L exemple du camp de refugies d Anata illustre parfaitement cette situation. Encadre par deux colonies creees apres les accords d Oslo de 1996, certaines de ses maison ont ete detruites pour laisser la place a l extention de ces colonies dans lesquelles 60% des logements sont pourtant inoccupes. De plus le camp etant sous l egide de l UNRWA, il ne beneficie d aucun service public. Et l anarchie de son urbanisme contraste singulierement avec l ordonnancement rigoureux des colonies.



Nous avons vu egalement a l interieur d un centre culturel islamique inacheve, des palestiniens "sans papiers" pour n avoir pas pu presenter aux autorites israeliennes la preuve de 7 ans de residence continue a Jerusalem. 24 familles vivent entassees dans ce batiment qu ils n ont meme pas le droit d amenager et qui n est pas concu pour etre habite.



Benoit BERTRAND et Pierre DOURY

Comentarios
O que você achou deste texto?     Nome:     Mail:    
Comente: 
Renove sua assinatura para ver os contadores de acesso - Clique Aqui