Usina de Letras
Usina de Letras
146 usuários online

Autor Titulo Nos textos

 

Artigos ( 62225 )

Cartas ( 21334)

Contos (13263)

Cordel (10450)

Cronicas (22536)

Discursos (3238)

Ensaios - (10364)

Erótico (13569)

Frases (50620)

Humor (20031)

Infantil (5431)

Infanto Juvenil (4767)

Letras de Música (5465)

Peça de Teatro (1376)

Poesias (140803)

Redação (3305)

Roteiro de Filme ou Novela (1064)

Teses / Monologos (2435)

Textos Jurídicos (1960)

Textos Religiosos/Sermões (6190)

LEGENDAS

( * )- Texto com Registro de Direito Autoral )

( ! )- Texto com Comentários

 

Nota Legal

Fale Conosco

 



Aguarde carregando ...
Artigos-->JEAN-PAUL MESTAS -- 25/11/2001 - 01:03 (ARICY CURVELLO) Siga o Autor Destaque este autor Envie Outros Textos
JEAN-PAUL MESTAS









Né le 15 Novembre 1925 à Paris (17ème), dans une famille originaire du Massif Central . L’enfance est vécue em Afrique, jusqu’ à la période mouvementée et douloureuse des années 1942-1944.

La carrière de ce Littéraire s’effectue dans l’ Ingenieurie. Il côtoie parallèlement les problèmes de l’Imprimerie, de l’ Edition et du Journalisme; s’intéresse à la Psychophysique et aux développements de la Relativité complexe; professe pour um temps l’histoire de la poésie roumaine à la Sorbonne.

Poète, Essayiste, Traducteur, Critique, Anthologiste et Conférencier, il est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages et traduit em quinze langues. Em 1977, fonde, avec Christiane Mestas, Artiste-Peintre, les cahiers de Poésie “Jalons” auquels participent dês créateurs remarquables dês cinq continents. Correspondant de journaux et revues notables tels Alto Madeira, Linguagem Viva et De Repente au Brésil ou Mun Yae Sajo em Corée.

Son parcours lui offre une connaissance vivante et sensible du chant universel, em particulier celui de Grèce, du Portugal et de la Roumanie ; celui du Brésil et de l’ Amérique Hispanophone; celui de la Corée et de l’ Inde, enfin.

Engagé dans de nombreux combats pour la défense de la dignité humaine.

Comentarios
O que você achou deste texto?     Nome:     Mail:    
Comente: 
Renove sua assinatura para ver os contadores de acesso - Clique Aqui